Un bâtiment vit. Après sa réception initiale par un O.C.A., il est constamment mis à l'épreuve, du temps, des exploitants, des sociétés de maintenance, des travaux d'aménagement...
Cela n'exonère cependant jamais les locataires, propriétaires & gérants du site, de rester en tout temps conforme aux textes d'application, ou tout simplement au bon sens en matière de sécurité.
Nos audits se basent donc initialement sur les autorisations d'exploitation des sites, délivrés par l'ITM et le Ministère de l'Environnement.
En parallèle des contrôles périodiques techniques (O.C.A.), nos audits récurrents et annuels vérifient que l'exploitation des bâtiments garantit en tout temps la Sécurité des employés et/ou des clients.
Nous différencions ainsi dans nos rapports ce qui relève :
- de la non-conformité (non respect d'un texte réglementaire),
- du conseil de prévention (attention portée sur des éléments à risque, même si conforme à l'autorisation d'exploitation)
- de la simple note (pour acter d'une situation, d'un changement, de la prise en compte d'une recommandation).
Chaque audit produit un rapport dédié, avec des tableaux synthétiques et lisibles des points contrôlés, les articles des textes réglementaires en défaut, une séparation claire des parties communes et privatives, et des recommandations triées par thématique.
Selon nécessité, Nous pouvons fournir directement les extraits à distribuer aux différents locataires de l'immeuble, pour les points relevant spécifiquement de leur responsabilité.